En 1945, FO a participé à la création de notre système général de retraite par répartition, FO a également participé à la création de l’AGIRC en 1947 et de l’ARCO en 1961, deux régimes complémentaires Cadres et Non cadres fonctionnant toujours sur des principes de répartition.

Ces deux systèmes ont fusionné en 2019.

FO a toujours défendu notre système de retraite par répartition, c’est ce système qui devrait  garantir à chacun d’entre nous de vivre dignement de ses cotisations à la retraite.

FO c’est aussi la défense des salariés dans le monde réel, loin des positions juste politiques ou dogmatiques.

Défendre les salariés, c’est être pragmatique et c’est dans cet état d’esprit que nous avons revendiqué et obtenu la mise en place de plusieurs dispositifs abondés par l’entreprise qui vous permettent, à votre rythme, selon vos possibilités, de construire pour vous et votre famille un avenir meilleur, que ce soit pour votre retraite ou d’autres projets au cours de votre carrière.

Vous trouverez dans le tract téléchargeable une vision générale des différents placements qui sont à votre disposition. Ces diverses possibilités sont le résultat du dialogue social exigeant conduit par FO durant les négociations du nouveau statut social.

Bonne lecture et comme toujours, vos élus sont là pour vous accompagner, n’hésitez pas à les solliciter !

Télécharger le tract : Placements