Ce vendredi 28 juin, FO a signé l’Accord Groupe relatif à la mobilité des salariés entre leur domicile et leur lieu de travail.
Pour FO, ce nouvel Accord va permettre d’initier la bonne dynamique dans le Groupe Airbus en incitant un plus grand nombre d’entre nous à envisager différemment, lorsque cela est possible, notre mobilité quotidienne.
Cet Accord offre de nouvelles dispositions dont la mise en œuvre se fera au plus tard début janvier 2025.
Cependant, la prise en charge à 80% minimum des abonnements de “transport en commun” est effective dès à présent (à compter du 1er juillet 2024). La procédure existant précédemment reste inchangée.
Les autres modalités pratiques seront précisées ultérieurement par note(s) d’application (justificatifs à fournir, conditions détaillées de la Location, …).
Retrouvez via ce lien l’ensemble des ces nouveaux dispositifs
(déjà détaillés dans notre précédent tract)
FO a également obtenu de procéder, au deuxième trimestre 2026, à un “bilan 2025” de l’utilisation faite par les salariés des différents dispositifs, afin d’apporter d’éventuelles améliorations pour faciliter la mise en œuvre de ces nouveaux droits.
Cet Accord a une durée déterminée de 4 ans et, à n’en pas douter, il évoluera dans le temps suite à vos retours d’expérience et en fonction de vos futures attentes.
FO continuera donc d’avoir une écoute attentive sur ces sujets de mobilité afin d’accompagner cette transition pour diminuer ensemble nos émissions de gaz à effet de serre dans le cadre des trajets domicile-travail.
Télécharger tract : Signature Accord Mobilité des salariés