Domicile – travail
Ce jeudi 29 février s’est tenue la 1ère réunion de négociation relative à la mobilité des salariés entre leur lieu de résidence habituelle et leur lieu de travail, en vue d’aboutir à un accord Groupe Airbus.
Le constat de la Direction met en évidence quelques différences selon les divisions.
Pour FO, cet accord devra offrir des dispositifs harmonisés, soit nouveaux ou parfois améliorés, permettant de répondre aux attentes et problématiques des salariés du Groupe dans leur mobilité.
Pour FO, il sera nécessaire de laisser de l’autonomie au niveau de chaque établissement pour qu’ils puissent adapter les solutions et aménagements liés à la mobilité au plus près des contraintes et spécificités locales.
En investissant dans ces futurs dispositifs, Airbus démontrera ainsi sa forte volonté à accompagner ses salariés vers une mobilité domicile-travail plus rationnelle, plus respectueuse de notre planète et accessible à tous.
En vue de la prochaine réunion, FO revendique d’ores et déjà :
FO considère que cette négociation est une opportunité que doit saisir Airbus pour répondre à la fois aux attentes des salariés actuels, mais aussi pour attirer les nouvelles générations à rejoindre notre Groupe.
L’objectif pour FO est d’apporter des solutions à chaque employé dans sa mobilité avec un niveau d’incitation suffisant pour accompagner le changement.
FO attend donc avec un grand intérêt les propositions concrètes de la Direction pour la deuxième réunion, et espère fortement que ses revendications seront étudiées et prises en compte.
Prochaine réunion de négociation le 11 mars
Télécharger le tract :Mobilité 1er réunion